it + en + fr + ru +

Notre procédé productif


La culture nous a enseigné que chaque bois a son utilisation. Voilà pourquoi nous étudions les différentes personnalités du bois et que nous essayons de comprendre quels rôles elles peuvent interpréter, pour offrir à nos clients le juste produit pour chaque utilisation.

Dans toutes les phases du procédé productif, l’attention portée à la qualité ne manque jamais. Du choix de la matière première, aux traitements, jusqu’à l’ouvraison véritable, il est toujours possible de connaître l’histoire de chaque planche.

Une attention particulière est portée au séchage, fondamental pour garantir l’excellence. Ce procédé a été introduit pour la première fois sur le marché italien par Corà dans les années Soixante.

Le bois travaillé est conservé dans des entrepôts prévus à cet effet pendant une durée variant en fonction des épaisseurs et de l’espèce de bois. Pour le chêne rouvre de 80 mm, on peut arriver jusqu’à 180 jours dans un lieu à humidité et à température contrôlées.

Et ce n’est pas tout ! Grâce aux sondes à l’intérieur de chaque produit, on surveille la bonne évaporation de l’eau en excès et la distribution du bon degré d’humidité dans toutes les fibres.

Successivement, les lames sont sciées et sélectionnées pour pouvoir ensuite être assemblées, mises en feuilles et pressées, ce qui donnera naissance à la lame du parquet, prête à la phase successive de finition.

Chaque typologie de parquet demande donc un procédé différent pour restituer non seulement toute la valeur de l’essence d’origine, mais aussi les caractéristiques fonctionnelles à la typologie de pose demandée.

Emballage, certification et livraison ponctuelle au client complètent l'ouvraison de ce noble matériau.

Notres produits