it + en + fr + ru +

Outdoor

Elysium

Elysium, parquet en bois pour extérieurs, communément appelé « decking », est constitué de planches de diverses espèces de bois en épaisseur de 19/21 mm, posées sur des lattes en bois, avec fixation à clips ou à vis « apparentes » en acier. En alternative, Corà Parquet propose le module préassemblé en teck pour une pose par vos soins.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES ESPÈCES DE BOIS


TECK INDONÉSIEN

Couleur du brun doré au brun tabac. Il contient une résine huileuse naturelle qui le rend extrêmement durable dans le temps et résistant à l’attaque des insectes. Adapté pour la réalisation de revêtements de sol extérieurs pour des résidences prestigieuses. Sa constante stabilité dimensionnelle, son imperméabilité et sa beauté rendent le teck précieux et unique en son genre. Le teck exposé à la lumière du soleil et aux intempéries subit une variation naturelle de couleur qui tire vers le gris.



IPE'

Couleur du brun havane au brun foncé. C’est une des espèces de bois les plus dures au monde, sa densité élevée le rende adapté pour tous les usages ; que ce soit en extérieurs privés ou en extérieurs commerciaux.
Ses caractéristiques mécaniques du bois sont telles qu’il a une résistance au feu comparable au béton. Pratiquement insensibles aux agents atmosphériques, aux champignons et aux parasites. Le bois Ipè exposé à la lumière du soleil et aux intempéries subit une variation naturelle de couleur qui tire vers le gris.


 



THERMO-TREATED ASH 

Couleur obtenue par le thermo-traitement à environ 180°C. Sa stabilité dimensionnelle et sa durabilité, caractéristiques nécessaires pour l’emploi en extérieur, sont améliorées par ce traitement particulier, sans utilisation de substance chimique. Il est recommandé pour les petits et moyens espaces. Afin de maintenir ces propriétés et d’éviter des fissures et des cassures, il est nécessaire d’effectuer, après la pose, un traitement à l’huile pour nourrir les fibres du bois devenues cristallines par le traitement thermique. Le Frêne, même s’il est thermo-traité, exposé à la lumière du soleil et aux intempéries, subit une variation naturelle de couleur qui tire vers le gris.

MODULE EN TECK

Couleur du brun doré au brun tabac. Il contient une résine huileuse naturelle qui le rend extrêmement durable dans le temps et résistant à l’attaque des insectes. Adapté pour la réalisation de revêtements de sol extérieurs en milieu résidentiel ou public, type terrasses, kiosques, porches, passerelles de liaison et partout où il faut enlever le revêtement de façon rapide et pratique. Le teck, exposé à la lumière du soleil et aux intempéries, subit une variation naturelle de couleur qui tire vers le gris.



BANGKIRAI YELLOW BALAU

Couleur du brun rouge au brun gris. Le Bangkirai a été découvert et utilisé par les colonies néerlandaises en Indonésie, lesquelles détectèrent ses caractéristiques et son adaptabilité à l’environnement extérieur. Bois particulièrement adapté à l’emploi pour des revêtements de sol extérieurs de dimensions moyennes/grandes, pour la construction de
surface de piétinement sur les pontons flottants. Le bois Bangkirai, exposé à la lumière du soleil et aux intempéries, subit une variation naturelle de couleur qui tire vers le gris.


CUMARU FSC®

Le Cumaru est une espèce de bois d’Amérique du sud, similaire à l’Ipè. Il se présente avec une couleur qui varie du jaune-marron au marron-rougeâtre avec des veines foncées. Le bois se présente légèrement ciré au toucher et avec une senteur de vanille. Grâce à sa résistance, le Cumaru a un coefficient de propagation de la flamme en classe A, identique au ciment ou à l’acier. Il présente d’excellentes caractéristiques pour des utilisations lourdes en extérieur de type revêtements de sol à
usage commercial, revêtement de façades, pontons et constructions navales. Le Cumaru est en outre résistant aux attaques d’insectes.
Au fil du temps, posé en extérieur, il changera de couleur et virera au gris. Avec une maintenance constante avec des huiles, il est possible de
ralentir ce processus.

 

   SUGGESTIONS

Avant la pose, il est recommandé de maintenir le matériau sur des palettes bien sanglées, si possible en zones ombragées et à l’abri des intempéries. Si vous posez l’espèce de bois IPÉ sur un rebord de piscine clair ou à proximité de pierres claires, il est recommandé d’effectuer un lavage du bois avant la pose, pour éviter de salir les surfaces délicates avec ses tanins. Veillez à le scier loin de ces surfaces car la sciure produite en coupant pourrait tacher.


 

Products - Outdoor


Elysium, outdoor wood flooring, commonly known as decking, is made with boards of different type of wood with thickness between 19 and 21mm, laid over wood joists, to be installed with clips or visible steel screws.

NEW 2016! pre-assembled modular Teak tiles, easy also for a “do it yoursels” laying.

Teck Iindonèsien

Teck Iindonèsien

POSE: clips seulement

ÉPAISSEUR: 19/21 mm

LARGEUR: 85/95 mm

LONGUEUR: 900/2500* mm

CODE: 3877033

Ipè

Ipè

ÉPAISSEUR: 19/21 mm

LARGEUR: 85/95 mm

LONGUEUR: 900/2500* mm

POSE: vis visibles

CODE: 3785733

POSE: clips

CODE: 3885733

Bangkirai

Bangkirai

ÉPAISSEUR: 19/21 mm

LARGEUR: 85/95 mm

LONGUEUR: 900/2500* mm

POSE: vis visibles

CODE: 3787833

Ash Thermo traité

Ash Thermo traité

POSE: clips seulement

ÉPAISSEUR: 19/21 mm

LARGEUR: 85/95 mm

LONGUEUR: 900/2500* mm

CODE: 3832033

CUMARU

CUMARU

ÉPAISSEUR: 19/21 mm

LARGEUR: 85/95 mm

LONGUEUR: 900/2500* mm

POSE: vis visibles

CODE: 3789833

POSE: clips

CODE: 3889833

 

Module en Teck

Module en Teck

POSE: module pour “bricolage”

ÉPAISSEUR: 40 mm

LONGUEUR: 570 mm

LARGEUR: 800 mm

CODE: 7477233

Module final en Teck

Module final en Teck

POSE: module final pour “bricolage”

ÉPAISSEUR: 40 mm

LONGUEUR: 570 mm

LARGEUR: 400 mm

CODE: 7477243